Accueil Actualités

Haïti : La justice ne poursuit pas Wilson Laleau selon le Commissaire Danton Léger

L’ancien Ministre de l’économie et des Finances sous le régime du Président Michel Joseph Martelly, Wilson laleau, choisit par le Président élu, Jovenel Moise, pour coordonner la commission de transition, n’a aucun mandat décerné contre lui et ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, selon le Commissaire Danton Léger, qui s’exprimait lors d’une conversation à bâtons rompus, avec le journaliste vedette de Haiti Débats de Scoop FM, Gary Pierre Paul Charles.

Selon Me Danton Léger, des personnalités politiques importantes font pression sur le Parquet du tribunal Civil de Port-au-Prince pour que ce mandat soit décerné; cependant Me Léger affirme que Wilson Laleau n’a pas de plaintes déposées contre lui par devant le dit Parquet. 
Il a confirmé par contre que le bureau dont il a la Direction traite présentement plus de 326 dossiers ayant rapport au vol, aux détournements de fonds de l’état, à la corruption et à la spoliation. Il affirme travailler activement afin de finaliser certains de ces dossiers selon les prescrits de la loi répressive. 
Wilson Laleau à donc, selon lui, le droit plein et entier de fonctionner et d’oeuvrer librement comme tout honnête citoyen. 
Propos tenus et analyse faite à Haïti Débats, ce jourd’hui 16 janvier 2017.