Accueil Actualités

Lancement de la troisième édition du Prix du Jeune Journaliste en Haïti

​Après le succès des deux premières éditions , l’OIF lance la troisième édition du « Prix du jeune journaliste en Haïti » pour les jeunes journalistes âgés de 20 à  35 ans, sous le thème Innovation et environnement. Les candidatures sont attendus jusqu’au 15 juin 2017.


Lancement de la troisième édition du Prix du Jeune Journaliste en Haïti

Ce Prix destiné à la jeunesse a pour but de révéler et d’encourager de jeunes talents journalistiques s’exprimant en français tant par écrit que par oral. Il s’adresse à tous ceux qui produisent de l’information. Il récompense deux catégories : presse écrite (presse en ligne incluse) et presse radiophonique. Il s’adresse à toutes personnes âgées de 20 à 35 ans résidant en Haïti et ayant déjà produit des œuvres journalistiques. Le thème retenu cette année est « Innovation et environnement ». De nombreuses récompenses sont prévues. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

 Le règlement du concours est téléchargeable sur le blog du concours : www.prixdujeunejournalistehaiti.wordpress.com.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au complet à [email protected] au plus tard le 15 juin 2017 à minuit.

LIRE AUSSI>>  L'Organisation des Etats Américains a réitéré son soutien à la réalisation des prochaines élections en Haïti

PARTENAIRES


Le Prix du jeune journaliste en Haïti est organisé par le Bureau régional de l’OIF pour les pays de la Caraïbe et l’Amérique latine, en partenariat avec les Ambassades du Canada, de la France, de la Suisse, le Bureau de la Wallonie-Bruxelles International (WBI), l’UNESCO, l’Institut Français d’Haïti (IFH), la Direction nationale du livre (DNL) du Ministère haïtien de la Culture, la Fondation Connaissances et Libertés (FOKAL), le Centre Pen-Haiti, le Réseau des Blogueurs d’Haïti (RBH), la Société Sûrtab, la Radiotélévision nationale d’Haïti (RTNH), la Radiotélévision Métropole, la Radiotélévision Pacific, les quotidiens « Le Nouvelliste » et « Le National », l’agence haïtienne de presse en ligne AlterPresse et le mensuel « Le Monde Diplomatique ».