Port-au-prince : Rareté de carburant dans les pompes, la situation va être résolue selon le BMPAD

Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur, le Directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), explique qu’un surplus de consommation d’essence pendant la période de fin d’année et du nouvel an a causé une rareté de carburant sur le marché local. Le DG rassure qu’une solution à ce problème n’est pas loin.

Le DG du BMPAD, Fils-Aimer Ignace Saint-Fleur

Selon le Directeur général de la BMPAD, le Diesel sera disponible dans toutes les stations à essence en début de journée, ce lundi (7 janvier) et la gazoline en début d’après-midi. Il ajoute que les commandes ont été effectuées pour alimenter le marché afin d’éviter de nouveaux retards dans la distribution.

Le BMPAD a pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter une raté des produits pétroliers sur le marché local selon les explications du directeur monsieur Fils-Aimer Ignace Saint-Fleur.

Il faut noter que cette raté d’essence à Port-au-prince a été constatée dans les stations-service de la région métropolitaine de Port-au-Prince depuis plusieurs jours.