Le président Jovenel Moïse annule son voyage à Rome (Italie) à cause des manifestations

Le Président d’Haïti, Jovenel Moïse, n’assistera pas à la cérémonie d’ouverture de la 42ème session du Conseil d’administration du Fonds international de développement agricole (FIDA), qui se tiendra à Rome, Italie, les 14 et 15 février.

Selon l’Organisation internationale italo-latino-américaine (IILA), le dirigeant haïtien sera absent de la cérémonie de jeudi au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Les principales raisons pourraient être liées au fait qu’il y a eu ces derniers jours une série de manifestations dans la capitale haïtienne et dans les villes de province, qui ont fait au moins au moins sept (7) morts.

Les revendications de la population sont de mettre fin à la corruption gouvernementale, la vie chère, l’inflation galopante et l’augmentation du prix du carburant.

Depuis le 7 Février jusqu’au lundi 11 février, les activités ne sont pas reprises, les magasins et les écoles se sont arrêtés pour continuer à céder la place aux protestations.

Il avait été annoncé que le président Jovenel Moïse assisterait avec le président de la République Dominicaine Danilo Medina, à la cérémonie d’ouverture de l’événement, qui sera également ingérée par le pape François.