Les titres de l’actualité du lundi 1er Avril 2019

Les partis de l’aile dure de l’opposition opposent une fin de non-recevoir à la demande du président Jovenel Moise de les rencontrer, cette semaine, au palais national, autour de la désignation d’un nouveau premier ministre. Il s’agit notamment de Pitit Dessalines et de Fanmi Lavalas.

La Fusion des Sociaux-Démocrates haitiens, elle, n’a encore reçu aucune invitation de la présidence, a fait savoir le secrétaire général du parti, Rosemond Pradel.

Division au sein du parti Ayiti Ann Aksyon. Cholzer Chancy abandonne le navire au profit de sa propre formation politique baptisée : Alliance pour une Société sans Exclusion « ASE ».

Un comité exécutif provisoire de 11 membres a été mis en place lors de l’assemblée générale du parti le 4 Mars dernier. Il s’agit entre autres de Cholzer Chancy, coordonnateur national ; Patrick Joseph, coordonnateur national adjoint et Youdeline Chérizard Joseph, secrétaire générale. Ce comité a un mandat de 3 ans.

Le coordonnateur du parti AAA, Youri Latortue a évoqué des divergences avec Cholzer Chancy au sujet du comportement à tenir face à Jovenel Moise pour justifier le départ de l’Elu d’Ennery alors que certaines informations font état de désaccords concernant la décision unilatérale du Sénateur Latortue de faire choix de Carl Murat Cantave pour représenter le parti aux prochaines sénatoriales.

Le groupe de travail interinstitutionnel chargé d’élaborer la politique d’éducation non formelle a remis, officiellement, ce lundi, son rapport au ministre de l’éducation nationale. Les recommandations contenues dans le document seront mises en application à partir de la prochaine rentrée scolaire.

Le policier Jean Kervens Poteau a été tué, lundi matin, par des individus armés à la première avenue Bolosse. La victime était issue de la 29e promotion de la PNH, avons-nous appris.