Haïti: les titres de l’actualité du mercredi 3 avril 2019

Le journaliste Jean Léopold Dominique, assassiné le 3 avril 2000.

Le Directeur Général du BMPAD, Fils Aimé Ignace Saint Fleur a annoncé, ce mercredi, la libéralisation du marché pétrolier. Désormais, les compagnies pétrolières pourront, elles-mêmes, importer leur carburant, a dit M. Saint-Fleur soulignant que le BMPAD va jouer le rôle de régulateur.

Le patron du BMPAD qui a dénoncé une rareté artificielle pointe du doigt ceux qui justement voulaient à tout prix provoquer la libéralisation du marché.

Insécurité à Gros-Morne: Marckson Alexis, 23 ans, a été criblé de balles, mardi soir, à moustique, une localité de la 1e section communale Boucan Richard.

Pas moins de 13 policiers ont été tués et une quinzaine d’autres blessés par balle de Janvier à Mars 2019, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers précisant que 8 autres agents de la PNH ont été blessés par des jets de pierre lors des mouvements de protestation enregistrés durant la même période.

L’inspecteur Desrosiers a fait état également de 500 arrestations et de la saisie de nombreuses armes à feu et de munitions lors des opérations menées par la police au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Ce mercredi 3 Avril ramène le 19e anniversaire du double assassinat du Directeur Général de Radio Haïti Inter, Jean Léopold Dominique et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint…L’impunité persiste, les auteurs de ce double crime courent toujours des rues en toute tranquillité. Le dossier est bloqué au niveau de la Cour de Cassation.

Plus de doute…Le Député de Ferrier/Les Perches, Eliance Petit-Frère est bel et bien mort. L’Information est confirmée par son collègue, Clovis Robas qui faisait partie d’une délégation qui s’était rendue dans le Nord’Est. La délégation a rencontré des membres de la famille du défunt qui l’ont emmenée voir le corps sans vie du parlementaire dans une morgue privée de Fort Liberté.

La sous-secrétaire d’Etat adjointe pour Haiti, Canada et les Caraïbes Kierscht Das est dans nos murs depuis mardi. Elle a déjà rencontré le président Jovenel Noise et des responsables politiques autour de la crise et des élections.

Commémoration, ce mercredi, de la journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes. Plusieurs activités dont des conférences-débats ont été organisées pour l’occasion notamment par la SOFA et le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes.

ConstantHaiti avec Radio vision 2000.