Cabinet Lapin: 72 députés menacent de démissionner en bloc et rendre caduc le parlement

La majorité des députés, autour de soixante, très offusqués par les séries d’échec de la la séance de ratification de la politique générale du PM Jean Michel Lapin au Sénat de la République, envisagent de se sacrifier rendant caduc le parlement haïtien par un acte solennel qui serait la remise de leur démission à la nation haïtienne.

Un grand nombre de députés, réunis après avoir pris connaissance que la salle de séance du Sénat a été saccagé, envisagent de présenter leur démission dans l’objectif de rendre caduc le Parlement haïtien. Ces élus ayant constaté avec peine les échecs répétés des tentatives de tenues de la séance de ratification du PM nommé, Lapin, se sont sentis humiliés et gênés par le spectacle hideux présenté par les pères conscrits de la République et ont décidé de partir avant la fin de leur mandat constitutionnel.

Ces parlementaires, exigent un dialogue franc, inclusif et sincère pour sauver le pays et le tirer de cette impasse.

Cette décision a été prise suite au constat d’échec total des politiques dans ce pays. Les députés, quant à eux, veulent rentrer dans l’histoire d’une autre manière, avons-nous appris.

Actuellement, les députés qui ont pris la décision consultent en permanence les autres collègues de la Chambre basse afin d’atteindre le plus de signatures que possible, ils sont au nombre de 72, a confirmé le président Gary Bodeau, qui dit attendre la lettre de ses collègues. Une démission en bloc des députés va-t-elle mettre fin aux différentes crises qui ruinent le pays ? Dossier à suivre…

Afficher plus