Michelin Justable nommé à la tête de l’Unité centrale de renseignements financiers

Le directeurs des enquêtes au sein de l’Unité centrale de renseignements financiers (UCREF) est promu directeur général de l’institution, le 1e octobre 2019, a informé la rédaction de Haïti standard d’une source bien informée.

C’est le ministre de la justice et de la sécurité publique du gouvernement démissionnaire, Me Jean Roudy Aly qui a procédé à l’installation du nouveau directeur général de l’UCREF, au local de l’institution à Pétion-Ville.

Le nouveau directeur général de l’UCREF, Me Michelin Justable remplace à ce poste Joseph Oldy Bellegarde, un ex cadre de l’institution, qui a été promu au poste de directeur général de l’UCREF, en juillet 2017.

Il faut rappeler aussi que le désormais ancien directeur général de l’UCREF a pris officiellement les rênes de l’institution, le 6 juillet 2017. Il avait intégré l’institution, en juin 2005, à titre d’ « investigateur financier ».

Aussi, il a occupé tour à tour les postes d’assistant informaticien, responsable statistique en charge du service d’analyse et d’investigations, assistant directeur des opérations et des statistiques ainsi que directeur des opérations et statistiques.

Haiti Standard