Quand le mouvement PetroChallenger Nou Pap Konplis reçoit l’équipe de Radio-Canada en Haïti

Une équipe de journalistes de Radio-Canada sur place en Haïti pour tourner un documentaire sur la grave crise dont Haïti fait face depuis près de six (6) semaines où la population Haïtienne se met debout comme un seul homme pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse à la tête du pays sans condition et dans l’immédiat. Et à la veille de la Grande journée de mobilisation du dix-sept (17) octobre annoncée en grande pompe par l’opposition sur tout le territoire national, il a été l’occasion pour le groupe PetroChallenger Nou Pap Konplis de recevoir cette équipe à café des copains pour situer la démarche et la bataille des jeunes PetroChallengers dans cette grande vague mobilisation qui finira tôt ou tard par la démission de Jovenel Moïse.

Le mouvement PetroChallenger Nou Pap Konplis reçoit l’équipe de Radio-Canada en Haïti

Et les grands thèmes retenus pour cette interview à l’équipe de Radio-Canada sont notamment, le procès petrocaribe, la corruption, la vague mobilisation et surtout sur la nécessité de chambarder le système de l’État que nous avons en place en Haïti.

Une séance de débat autour de la problématique de ce qu’on identifie comme système d’État et de Gouvernance a été initié par les membres de Nou Pap Konplis pour mieux étayer leur opinion afin de préciser le sens de leur combat face à l’opinion.

Et dans la bonne ambiance, une séance de prise de photos avec l’équipe de Radio-Canada s’est invitée pour immortaliser l’interview qui est une grande première pour le mouvement PetroChallenger Nou Pap Konplis.

Ricardo Vintris
Citoyen engagé
Whatsapp:
https://wa.me/13477358155

Afficher plus