5e journée championnat haïtien-D1: Un nouveau leader au classement

Pour le compte de la 5ème journée, Le Cavaly de Léogâne s’impose et prend le commande du classement. Le Tempête de Saint-Marc ainsi que le FICA enregistre leur premier succès dans le championnat. Découvrez tous les faits saillants de cette 5ème journnée:

Le premier week-end du 10ème mois de l’année a été magnifique en première division haïtienne. En effet, la 5ème journée nous a offert le premier derby national pour la nouvelle saison opposant le Racing Club Haïtien et le Violette Athlétic Club qui s’est soldé sur un nul (1-1). Avec ce match nul, le Violette reste toujours invaincu.

Une journée riche en but, le Cavaly s’empare du classement, écrasante victoire du FICA

Seulement huit rencontres ont été disputées sur neuf. L’affrontement entre la Juventus des Cayes et le Ouanaminthe na pa eu lieu, en raison de confusion des équipements.
5e journée championnat haïtien-D1: Un nouveau leader au classement
22 buts ont été marqué. Le FICA a enregistré le plus grand succès en dominant le Triomphe sur un score fleuve (5-0). Dans cette rencontre, Willinx Joseph a planté un doublé (23e et 43e), le seul doublé dans cette 5ème journée. Signalons que c’était la première victoire en championnat pour FICA ainsi que pour le Tempête de Saint-Marc qui s’est débarrassé du Réal du Cap (2-1).
Notons que l’AS Mirebalais a subi une nouvelle défaite, sa troisième en championnat, cette fois-ci contre l’AS Capoise (1-3).
Pour conclure, le Cavaly de Léogâne tient fièrement la commande du classement en battant l’America (2-0), et la défaite de l’Arcahaie contre l’USR (1-2).

Jonathan Charles
[email protected]

Afficher plus