Des partis proches de l’opposition condamne l’assassinat du chef de la sécurité rapprochée de Youri Latortue

Des partis politiques de l’opposition dont la Fusion des sociaux Démocrates, INITE, VEYE YO, OPL, VERITE, SDP, INIFOS se disent consternés de l’assassinat de Diogène Elias Eric, connu sous le nom de RICO, responsable de la sécurité de l’ancien président du sénat Youri Latortue. Ces crimes odieux ne peuvent pas réduire notre détermination dans la lutte pour changer les conditions d’existences du peuple haïtien, soutiennent ces partis.

Dans une note de presse plusieurs partis de l’opposition avertissent les commanditaires des actes d’assassinats qu’ils seront incapables de tuer tout le monde ayant des idées opposées au pouvoir en place.

Cet avertissement survient suite à la mort de Diogène Elias Eric (RICO), chef de la sécurité de l’ex représentant au sénat du département de l’Artibonite Youri Latortue. RICO a été tué à Delmas 64 à quelques mètres du bureau de son patron.

Ces actions ne feront pas peur aux leaders de l’opposition, qui sont d’ailleurs plus dererminés à mener le combat visant à renverser la situation de misère que subit au la population haïtienne.

Cette situation d’insécurité qui se traduit par l’assassinat et le kidnapping doit aiguiser la conscience du peuple en vue de se mettre débout pour dire au pouvoir actuel qu’il ne peux plus. « C’en est trop», écrivent-ils.

Ces partis de l’opposition qui rejettent toute idée de parciper aux élections prévues pour l’an prochain, sympathisent à la famille de Diogène Elias Eric, et aux membres de AAA, conclut la note.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
[email protected]