États-Unis

Joe Biden est élu 46e président des États-Unis

L'ex vice-président de Barack Obama, Joe Biden est quasiment le 46e président des États-Unis.

Joe Biden, le candidat des démocrate, a remporté la course à la Maison Blanche face à Donald Trump, ont annoncé samedi 7 novembre les médias américains, une victoire marquant un tournant historique pour l’Amérique et le monde, après quatre (4) années de rupture sous le président républicain Donald Trump.

Le vainqueur connu après quatre jours de suspense. Le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, [ il passe déjà à 284 grands électeurs contre 214 pour Donald Trump ], grâce à un succès dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS. BIDEN va devenir le 46e président des Etats-Unis.

Soulignons que pour être déclaré élu, le candidat doit obtenir les votes de 270 grands électeurs sur 538, un score que Joe Biden a largement dépassé alors que la totalité des votes n’est pas encore comptée.

Constant Haïti

Article précédens sur Joe Biden :

Relire :

Joe Biden est élu 46e président des États-Unis

Bouton retour en haut de la page

Vous utilisez un bloqueur de publicités - Ad Blocker

Les publicités nous permettent de vous servir gratuitement et en toute indépendance. Merci de désactiver votre application Ad Blocker pour lire l'article.