Politique

Manif: Moïse Jean-Charles en route pour l’Ambassade américaine, André Michel, Youri Latortue et consorts font demi tour

Alors que Moïse Jean-Charles et ses partisans poursuivent la route vers l’ambassade américaine, le groupe à André Michel, Youri Latortue, dispersé au niveau de Delmas 48, se voit obligé de rebrousser chemin pour retourner à carrefour aéroport en direction du palais national.

L’opposition radicale à double tête a été de très tôt dans les rues pour exiger le départ du président de la République Jovenel Moïse, qui lui-même se trouve au Palais National en vue de célébrer la bataille héroïque de Vertières à la parade des FAD’H et les policiers.

Deux groupes pour deux directions différentes foulent le macadam ce mercredi 18 novembre 2020. Celui du secrétaire général de « Pitit Dessalines », Moïse Jean-Charles qui décide de se rendre devant l’Ambassade américaine et la direction politique de l’opposition, de son côté en chemin pour le Palais national.

Attaqué à Delmas 48 par les forces de l’ordre, la Direction Politique de l’Opposition qui devrait passer au niveau de Delmas 60 et descendre à la résidence publique du président de la République au Champ-de-Mars, a été forcé de retourner au carrefour aéroport (Kafou rezistans) pour continuer leur parcours en passant à hauteur de Nazon.

De l’autre côté les accompagnés de l’homme du Nord, poursuivent tranquillement leur chemin pour l’ambassade américaine.

Le bilan avant même la fin de cette mobilisation qui s’apprête à être lourd. Plusieurs blessés et une voiture de la PNH déjà incendiée pour l’instant.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
[email protected]

Relire :

Manif: Moïse Jean-Charles en route pour l’Ambassade américaine, André Michel, Youri Latortue et consorts font demi tour

Bouton retour en haut de la page

Vous utilisez un bloqueur de publicités - Ad Blocker

Les publicités nous permettent de vous servir gratuitement et en toute indépendance. Merci de désactiver votre application Ad Blocker pour lire l'article.