Le Congrès américain travaille sur la fin du mandat de Jovenel Moïse

Selon les informations parvenues à la rédaction de @ConstantHaïti, le Congrès américain a demandé cette semaine à un ancien Constituant, ex-Sénateur haïtien et homme de loi, son opinion sur la date réelle de la fin de mandat du président de la République Jovenel Moïse.
Un éclairage juridique à acheminer au Congrès américain dans les prochains jours.

L’information a été ainsi révélée par le Journaliste Péguy Jean de signal FM. Me Reynold Georges est celui à qui, le congrès a demandé cette consultation, il l’a confirmé ce 21 janvier 2021 et informe avoir déjà envoyé sa réponse au congrès.

Soulignons que Me Georges était également Conseiller politique du président de la République Jovenel Moïse, furieux par rapport à certaines décisions dont la publication du nouveau code pénal haïtien, pour lesquelles il n’a pas été consulté l’homme de loi avait remis sa démission.

Depuis, la position de l’ancien conseiller de Jovenel Moïse est toujours opposée par rapport au locataire du palais national, selon Me Georges, le mandat de de l’actuel président devrait prendre fin le 7 février 2021.

Constant Haïti

Suivre @Constant Haïti sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page