Décès d’Anthony Barbier : pluie de réactions, l’opposition en deuil à la veille des manif anti-Jovenel

Le membre du secteur démocratique et populaire, Anthony Barbier, est mort dans la nuit du 29 au 30 janvier 2021, à 73 ans suite à une crise cardiaque. Les réactions pleuvent dans la classe politique, particulièrement au niveau des structures de l’opposition, pour exprimer leur émotion et présenter leurs sympathies à tous ceux qui sont affectés par le départ du sociologue.

MTVAyiti présente ses condoléances à sa famille politique, à Radio Kiskeya et sa solidarité à Liliane Pierre Paul », écrit Réginald Boulos sur son compte Twitter. 

« Notre collègue et ami Anthony Barbier est parti. Le pays vient de perdre un éminent leader socialiste, un patriote et démocrate avéré.  

« Je pleure sans arrêt, je viens de perdre un père, un allié, un mentor dans ma vie politique. Depuis 2010, cet homme m’a formé, il m’a donné toute une éducation politique. Je ne peux pas arrêter de pleurer. Des larmes coulent sans arrêt. Au revoir Anthony! Vas en paix mon ami », soutient le ministre délégué chargé des questions électorales, Mathias Pierre. 

« Le départ du Doyen Antony Barbier est une grande perte pour le pays de manière générale et pour le secteur démocratique en particulier. La lutte pour la concrétisation de la démocratie a pris un coup dur. Personnellement j’ai perdu un ami, un frère, un conseiller, un modèle . Bon travèse dwayen! Bon kouraj sè m #Lili », a tweeté le PDG de la radio télé Zénith (RTZ), Rony Colin.

PM Joseph Jouthe



Ancien président provisoire, Jocelerme Privert

Evens CARRIÈRE, Journaliste 
Tel : (509) 37 05 00 12

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page