Crise en Haïti : Le sénat organisera « le grand dialogue national » les 3 et 4 février 2021

Le sénat de la République organisera un dialogue national autour de la crise politique qui s’annonce encore plus grave à partir du 7 février prochain où l’opposition est en train de tout mettre en œuvre pour forcer le président Jovenel Moïse à quitter le pouvoir tandis que son mandat arrivera à terme à cette date selon plusieurs secteurs de la vie politique.

Le président du Sénat de la République a fait l’annonce sur son compte officiel sur le réseau social Twitter, ce dimanche 31 janvier 2021 à travers une courte vidéo.

Les dix (10) sénateurs en fonction prévoient d’organiser ce « Gran Dyalòg Nasyonal » avec des représentants du pouvoir en place, de l’opposition politique et de la société civile.

Le grand dialogue sera organisé à Tara’s, les 3 et 4 février prochain dans le but de trouver une issue à la crise actuelle afin d’éviter le chaos dans le pays à partir de l’échéance du 7 février 2021.

Le grand dialogue sera retransmis en direct à la télévision, à la radio et sur les plateformes de réseaux sociaux, annonce le sénat.

3 ak 4 fevriye 2021 an, Sena Repiblik la ap òganize Gran Dyalòg Nasyonal la, nan sousi pou anpeche peyi a tonbe nan kawo pic.twitter.com/BpluYxko9F — Sénateur Joseph Lambert (@josephlambertHT) January 31, 2021

Constant Haïti

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page