Haïti-Football : Michaëlle Jean nommée présidente d’un autre comité par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a nommé Jacques Letang nouveau président du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football. Il remplace à ce poste, l’ancienne gouverneure de Canada Michaëlle Jean qui va prendre les commandes d’un Comité Consultatif.

Dans une note publiée sur son site officiel le 4 février 2021, la FIFA, a informé la mise en place d’un Comité Consultatif qui sera sous le contrôle de Michaëlle Jean en appuie au comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF).

Michaëlle Jean n’est plus la présidente du comité de Normalisation de FHF. Elle change de poste et de rôle. L’ancienne cheffe de l’OIF est nommée présidente du conseil consultatif qui sera au côté du comité de normalisation dans l’application de ses travaux et diverses initiatives de protection en prévention en faveur des enfants, ainsi que dans la réalisation de projets strategiques pour un développement du football en Haïti », a prévu la FIFA.

À ce changement, la nouveau comité de Normalisation est formé de l’avocat Jacques Letang, président, de Monique André et de Yvon Sévère, membres. Leurs principales missions est d’organiser les élections en vue de monter le nouveau comité exécutif, élu à la tête de la Fédération Haïtienne de Football.

Soulignons que, l’ancien président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart a été déchu de toutes activités liées au Football après avoir été accusé d’abus de pouvoir et d’agression sexuelle sur plusieurs joueuses, dont des mineures au centre FIFA GOAL.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
[email protected]

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page