Me Joseph Mécène Jean-Louis, le président provisoire désigné par l’opposition est démissionnaire selon le ministre de la Justice

Comme avait annoncé par l’opposition politique, l’un des trois noms de juges de la Cour de cassation cités la semaine dernière est désigné pour être le président provisoire de la Transition souhaitée par l’opposition politique. C’est le juge Joseph Mécène Jean-Louis. Ce lundi 8 février, Me Jean-Louis a fait un discours pour donner publiquement son consentement pour le poste.

« Je suis Me Mécène Jean-Louis, Magistrat de carrière, le juge le plus ancien à la Cour de Cassation de la République. Suite à la résolution du pouvoir judiciaire, le CSPJ, constatant formellement la fin du mandat constitutionnel du président de la République, son excellence Monsieur Jovenel Moïse ce 7 février 2021», soutient le Magistrat.

« Je déclare accepter le choix de l’opposition et de la société civile pour pouvoir servir mon pays comme président provisoire de la Transition de rupture. Que Dieu veille sur la nation haïtienne », laisse entendre Me Joseph Mécène Jean-Louis en continuant.

Parallèlement, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent indique que Me Joseph Mécène Jean-Louis est considéré comme un juge démissionnaire.

« Ce n’est pas quelqu’un qui a prêté serment, qui a été installé donc il est en train de rêver. Me Joseph Mécène Jean-Louis est un rêveur », argue Le titulaire du MJSP.

Soulignons que la Cour de Cassation est hautement sécurisée par différentes unités de la PNH, la présence du DG de la PNH a été remarquée.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page