L’EdʼH annonce l’arrêt total de la centrale hydroélectrique de Péligre

L’Electricité d’Haïti (EdʼH), annonce ce mercredi 10 mars 2021, l’arrêt total de la centrale hydroélectrique de Péligre située dans le département du Centre. Ce, pour que les cultivateurs de la plaine de l’Artibonite puissent recevoir de l’eau pour irriguer leurs plantations.

L’arrêt temporaire de la plus grande centrale hydroélectrique active sur l’ensemble du réseau électrique du pays est fait pour permettre aux planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau aux fins d’irrigation, précise la Direction générale. « La Direction Générale de l’EdH a le regret d’informer sa clientèle que la centrale hydroélectrique de Péligre est totalement à l’arrêt pour permettre aux 100,000 planteurs de la plaine de l’Artibonite de recevoir de l’eau pour l’irrigation. Elle s’excuse auprès de ses abonnés », a écrit le directeur général de la compagnie Michel Présumé sur son compte officiel sur Twitter.

Il faut noter que le barrage de Péligre est un barrage hydroélectrique construit sur le fleuve Artibonite en Haïti. Il est situé dans le département du Centre, à 52 km de Port-au-Prince et 9 km de Mirebalais.

Constant Haïti

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page