Les États-Unis prêts à travailler avec le PM Claude Joseph

Après la démission du Premier ministre Joseph Jouthe mardi 14 avril 2021, le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph a été nommé chef du gouvernement par le président de la République Jovenel Moïse. Les États-Unis se disent déjà prêts à collaborer avec le nouveau chef de la Primature en vue de favoriser ensemble, la réalisation des prochaines élections législatives et la présidentielle.

« Les États-Unis attendent avec impatience la poursuite de la coopération avec le Premier ministre intérimaire Claude Joseph, le gouvernement haïtien et toutes les parties prenantes haïtiennes et partenaires internationaux travaillant à la tenue d’élections législatives et présidentielles libres et équitables en 2021.» écrit la secrétaire adjointe par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État des États-Unis.

Rappelons que seul, le ministre de l’intérieur Audain Fils Bernadel quitte le gouvernement, tous le reste du cabinet du PM de facto Claude Joseph est composé des ministres du précédent cabinet ministériel.

Constant Haïti

Bouton retour en haut de la page