1er mai: Cap-Haïtien accueille la célébration officielle de la fête de l’agriculture

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, assurant aussi le poste de ministre des affaires sociales et du travail par intérim, Marie Ghislaine Mompremier, a fait savoir jeudi 29 avril 2021, lors d’une interview, que les activités gouvernementales relatives à la fête de l’agriculture et du travail, ce 1er mai 2021, vont avoir lieu au Cap-Haïtien.

Le ministère des affaires sociales et du travail (MAST) conjointement avec le ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) vont organiser la fête, a indiqué Madame Marie Ghislaine Mompremier. Plusieurs tentes où des produits vont être exposés aujourd’hui. Si l’artisan ne peut pas venir, nous allons exposer ses produits pour lui en indiquant sa ville d’origine, a-t-elle continué.

« La fête a un volet touristique, une retombée économique qui est avantageuse pour la ville et pour les personnes exposant leurs produits », a mentionné Me Mompremier.

Parallèlement à la fête, le barrage de marion va être inauguré aujourd’hui, 1er mai, a informé Mme Mompremier.

« Habituellement, la fête est organisée par le MARNDR et le MAST. Le ministère de l’agriculture est responsable de la foire gastronomique et nous, au niveau du ministère des affaires sociales, nous sommes responsables de la foire artisanale, a expliqué le membre du gouvernement MOÏSE /JOSEPH ».

Marie Ghislaine Mompremier enchaîne en soulignant que le travail de l’agriculture n’est pas trop considéré dans la société haïtienne pourtant, a-t-elle ajouté, le plus grand nombre de travailleurs se trouvent dans le domaine de l’agriculture.

Evens CARRIÈRE

Bouton retour en haut de la page