L’ONU, a officiellement un nouveau secrétaire général à la place de Ban ki-moon
Suivre @Constant Haïti sur Twitter. Suivre @ConstantHaiti sur twitter
Aimez notre pageFacebook pour recevoir nos dernières nouvelles.Suivre Constant Haiti sur Facebook
Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsApp ou vous pouvez envoyer un E-mail Suggérez une correction
Le premier janvier 2017, Antonío Guterres, le nouveau secrétaire général à la tête de l’organisation des nations unies (ONU) a prononcé son premier discours officiel comme secrétaire général.
M.Guterres, ancien premier ministre du portugal, successeur de Ban Ki-moon, a occupé pendant 10 ans (2005 – 2015) le poste de haut-commissaire des nations unies pour les réfugiés.
Le discours du nouveau secrétaire général de l’ONU est surtout marqué par un message de paix. Profitant du nouvel an, le diplomate invite le monde à pratiquer la compassion, la paix et la solidarité. Il se préoccupe déjà à travailler pour répondre à des questions primordiales pour lui, comme celles des nations qui se livrent dans des conflits interminables.
« Tout ce que nous valorisons en tant que famille humaine – la dignité et l’espoir, le progrès et la prospérité – dépend de la paix. Mais la paix dépend de nous », a dit le Secrétaire général, invitant le monde à s’engager à ses côtés au service de la paix. « Faisons de 2017 une année pour la paix ».
M. Antonío Guterres a été nommé Secrétaire général des Nations Unies par l’Assemblée générale le 13 octobre, sur recommandation du Conseil de sécurité. Il Originaire du Portugal dont il a été le Premier ministre entre 1995 et 2002, M. Guterres a prêté serment en tant que Secrétaire général le 12 décembre en tant que neuvième secrétaire général. Son mandat en tant que tel, a commencé le 1er janvier 2017 pour une durée de cinq ans.
Constant Legagneur
Suggérez une correction (cliquez ici)
Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsAppSuivre @Constant Haïti sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles.