ActualitésÉtats-Unis

Affaire Guy Philippe : La voix de Guy Philippe a été entendue, Youri Latortue pointé du doigt !

APERÇU :

La voix de Guy Philippe dans un message audio, a dévoilé sa connaissance de l’extradition vers les ÉTATS-UNIS de Guy Philippe. À travers ce message circulant sur les réseaux sociaux, la voix du sénateur élu de La Grande-Anse, Guy Philippe pointe du doigt cinq (5) sénateurs, à savoir le président du Sénat Youri Latortue et …

(Lecture à continuer plus bas)

Affaire Guy Philippe : La voix de Guy Philippe a été entendue, Youri Latortue pointé du doigt !
La voix de Guy Philippe dans un message audio, a dévoilé sa connaissance de l’extradition vers les ÉTATS-UNIS de Guy Philippe. À travers ce message circulant sur les réseaux sociaux, la voix du sénateur élu de La Grande-Anse, Guy Philippe pointe du doigt cinq (5) sénateurs, à savoir le président du Sénat Youri Latortue et les quatre (4) sénateurs du parti Lavalas qui, selon les données parvenues à lui, seraient les têtes pensantes de son arrestation suivie d’extradition.
Dans ce message audio en créole, la voix de Guy Philippe souligne :
« Ils m’ont dit qu’il y avait un mandat contre moi en 2005, alors qu’en 2006 je suis allé renouveler mon Visa à l’ambassade américaine, ils m’ont eux-mêmes renouvelé le visa (…)
Tout ce que l’on me reproche, c’est un virement de compte de cent cinquante mille dollars (USD 150,000) entre 1997 et 1998, il n’ont rien comme preuve que je sois narcotrafiquant, maintenant ils sont en train de faire des offres à des haïtiens en Haïti pour venir témoigner contre moi afin de me condamner ».
Guy Philippe dit croire que seule la mobilisation peut l’aider à sortir là où il se trouve.
Notons que ce mardi 14 février le parti de Guy Philippe, Consortium National des Partis Politiques (CNPP) organise un sit-in devant l’ambassade américaine où il laissera une lettre destinée au président des États-Unis Donald Trump selon ce qu’a annoncé le président du parti, Jeantel Joseph.

Suggérez une correction

Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail

FAIRE UN DON PAR MonCash

Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page