La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain
APERÇU :Un professeur américain est arrêté pour «actes hostiles». Cette interpellation porte au nombre de quatre, les citoyens des Etats-Unis qui sont détenus en Corée du Nord. Par Constant Haiti La Corée du Nord a arrêté le samedi 6 mai 2017 un ressortissant américain, selon ce qu’a annoncé dimanche 7 mai l’agence de presse officielle de …
(Lecture à continuer plus bas)
Un professeur américain est arrêté pour
«actes hostiles».
Cette interpellation porte au nombre de quatre, les citoyens des Etats-Unis qui sont détenus en Corée du Nord.
Par Constant Haiti
La Corée du Nord a arrêté le samedi 6 mai 2017 un ressortissant américain, selon ce qu’a annoncé dimanche 7 mai l’agence de presse officielle de Pyongyang (KCNA) qui affirme que cet homme, Kim Hak Song, serait accusé d’«actes hostiles», sans donner davantage de détails.
“Un service compétent mène au à présent une enquête détaillée sur ses crimes” a ajouté KCNA informant que Kim Hak Song travaillait pour l’Université des Sciences et de la Technologie de Pyongyang (USTP), comme son compatriote Kim Sang-Duk, qui lui, a été interpellé le mois dernier.
Les deux cas précédents étaient Otto Warmbier, un étudiant condamné en 2016 à 15 ans de travaux forcés pour avoir volé du matériel de propagande, et Kim Dong-Chul, un pasteur américano-coréen, emprisonné pour espionnage.
Notons que l’interpellation de Kim Hak Song ce Samedi, arrive dans un contexte de tensions grandissantes entre Pyongyang et Washington concernant le programme nucléaire nord-coréen. En outre, la Corée du Nord avait accusé vendredi dernier la CIA d’un complot qui aurait pour objectif d’assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
Avec cette interpellation, quatre Américains sont détenus en Corée du Nord actuellement : deux enseignants, un étudiant et un pasteur.
Constant Legagneur