ActualitésÉtats-Unis

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain 

APERÇU :

Un professeur américain est arrêté pour «actes hostiles».  Cette interpellation porte au nombre de quatre, les citoyens des Etats-Unis qui sont détenus en Corée du Nord.  Par Constant Haiti  La Corée du Nord a arrêté le samedi 6 mai 2017 un ressortissant américain, selon ce qu’a annoncé  dimanche 7 mai  l’agence de presse officielle de …

(Lecture à continuer plus bas)

Un professeur américain est arrêté pour
«actes hostiles».

 Cette interpellation porte au nombre de quatre, les citoyens des Etats-Unis qui sont détenus en Corée du Nord. 

Par Constant Haiti 

La Corée du Nord a arrêté un nouveau ressortissant américain 

La Corée du Nord a arrêté le samedi 6 mai 2017 un ressortissant américain, selon ce qu’a annoncé  dimanche 7 mai  l’agence de presse officielle de Pyongyang (KCNA) qui affirme que cet homme, Kim Hak Song, serait accusé d’«actes hostiles», sans donner davantage de détails.

“Un service compétent mène au à présent une enquête détaillée sur ses crimes” a ajouté  KCNA  informant que Kim Hak Song travaillait pour l’Université des Sciences et de la Technologie de Pyongyang (USTP), comme son compatriote Kim Sang-Duk, qui lui, a été interpellé le mois dernier.

Les deux cas précédents étaient Otto Warmbier, un étudiant condamné en 2016 à 15 ans de travaux forcés pour avoir volé du matériel de propagande, et Kim Dong-Chul, un pasteur américano-coréen, emprisonné pour espionnage.


Notons que l’interpellation de Kim Hak Song ce Samedi, arrive dans un contexte de tensions grandissantes entre Pyongyang et Washington concernant le programme nucléaire nord-coréen. En outre,  la Corée du Nord avait accusé vendredi dernier la CIA d’un complot qui aurait pour objectif d’assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.

Avec cette interpellation, quatre Américains sont  détenus en Corée du Nord actuellement : deux enseignants, un étudiant et un pasteur. 




Constant Legagneur 

Suggérez une correction

Une erreur dans l'article ? veuillez nous en informer, votre collaboration sera bien reçue. E-mail

FAIRE UN DON PAR MonCash

Notre journal est indépendant, si vous souhaitez supporter notre travail et le journalisme indépendant, vous pouvez le faire par le service MonCash de la Digicel au (+509) 36 45 70 54. Vous pouvez également faire une recharge avec des minutes Digicel comme vous pouvez.
Bouton retour en haut de la page