Accueil Actualités

Fritz William Michel est le nouveau Premier ministre désigné

Le président Jovenel Moïse réuni avec les présidents des deux Chambres, a choisi Fritz William Michel comme Premier ministre sur une liste de sept personnalités.

Le président de la République Jovenel Moïse a rencontré dimanche soir les présidents des deux Chambres, le député Gary Bodeau de la Chambre basse et le Sénateur Carl Murat Cantave de la Chambre haute sur le choix d’un nouveau Premier ministre.

Mettre en place un gouvernement de transition capable d’inspirer confiance aux parlementaires et préparer le dialogue national, c’est entre autres, l’objectif de cette rencontre.

Suite à la rencontre effectuée dans la soirée du dimanche 21 et ce lundi 22 juillet 2019 avec les présidents des deux chambres…, le président Jovenel Moïse a fait choix, d’une liste de sept passée à trois (3) noms, Fritz-William Michel comme son nouveau Premier ministre.

Pour faire face aux urgences de l’heure,et suite à la démission de M. Lapin, j’ai fait choix,en consultation avec les présidents du Sénat et de la Chambre des Députés,du citoyen Fritz William Michel comme PM, en attendant la ratification de sa Déclaration de politique générale.

—Président Jovenel Moïse.

Fritz William Michel

Il faut faire remarquer que Fritz William Michel, a été nommé ministre de la planification et de la coopération externe dans la dernière formation du gouvernement de Jean-Michel Lapin. Il est également l’ancien chef de cabinet de l’ex-ministre de l’Economie et des finances Jude Alix Patrick Salomon.

Fritz William Michel est le nouveau Premier ministre désigné
L’arrêté présidentiel confirmant la nomination de Fritz William Michel au poste de Premier ministre sera publié incessamment.