Côte d’Ivoire: au moins 23 cadavres de bébés retrouvés dans un cimetière de Gagnoa
Suivre @Constant Haïti sur Twitter. Suivre @ConstantHaiti sur twitter
Aimez notre pageFacebook pour recevoir nos dernières nouvelles.Suivre Constant Haiti sur Facebook
Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsApp ou vous pouvez envoyer un E-mail Suggérez une correction
Les corps sans vie de 23 nourrissons ont été découverts dans le cimetière de Gagnoa, une importante ville de Côte d’Ivoire, à 230 km au nord-ouest d’Abidjan, a-t-on appris vendredi auprès des autorités municipales.
Il s’agit d’une vingtaine de petits corps emballés dans des sachets noirs.
Selon les explications de Samuel Gnakalé, le troisième adjoint au maire de Gagnoa, joint au téléphone par l’AFP, qui a mentionné 25 cadavres de bébés.
Le gardien du cimetière a fait la macabre découverte en prenant son service mercredi matin.
M. Gnakalé a souligné que la mairie avait fait part de son « mécontentement au directeur de l’hôpital public ainsi qu’aux responsables des cliniques privées de la ville ».
D’après une source locale, il pourrait s’agir d' »un trafic de bébés décédés » dont les organes peuvent être revendus à l’étranger ou à des fins de rituels.
D’après une source proche de l’enquête, les corps des 23 nouveau-nés ont été découverts en deux fois au cimetière municipal de Gagnoa. Treize d’abord, mercredi dernier, par le gardien des lieux. Puis les dix derniers ont été retrouvés en état de décomposition ce vendredi 26 juillet après que l’odeur a perturbé une cérémonie d’enterrement en cours.
D’après cette même source, et après analyse médicale, les cadavres ont été retrouvés dans un état de dégradation similaire, ce qui laisse penser aux enquêteurs que les bébés étaient conservés ensemble, avant leur dépôt au cimetière.
Avec BBC, AFP et RFI.
Suggérez une correction (cliquez ici)
Y a-t-il une erreur dans l'article ? écrivez-nous par WhatsAppSuivre @Constant Haïti sur Twitter et Facebook pour recevoir nos dernières nouvelles.