L’opposition prévoit l’installation des membres de la commission de facilitation de passation de pouvoirs

Les responsables de la structure de l’opposition baptisée Alternative consensuelle pour la refondation de l’État ont annoncé pour ce 2 octobre, l’installation des membres de la commission de facilitation de passation de pouvoirs. Le but est de procéder au remplacement du Président Jovenel Moïse.

Après consultation avec les différents secteurs de la vie nationale, cette commission aura pour mission de “planifier le départ ordonné et immédiat du Chef de l’État, proposer un nouveau président au peuple haïtien ainsi que les modalités régissant l’autorité nationale de transition”.

Au cours de l’annonce de l’installation de cette commission, des leaders de l’opposition ont critiqué le comportement des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui, d’après leur avis, ont fait un usage excessif de gaz lacrymogène, pour disperser les manifestants.

En appelant les Citoyens à défendre leurs barricades dans leurs zones respectives, ces leaders ont annoncé une manifestation sur la voie publique, le 4 octobre, pour continuer d’exiger la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Les sept (7) membres connus les neuf (9) prévus, au niveau de la commission de facilitation et de passation de pouvoir sont les suivants:

1- Me Gervais Charles ;
2- Himler Rébu ;
3- Hugues Célestin ;
4- Antoine Augustin ;
5- Michel Legros ;
6- Garry Victor ;
7- Jean André Victor ;

Les responsables de l’Alternative ont précisé que les deux (2) autres membres seront connus incessamment et seront installés, comme prévu, le 2 octobre 2019.

Avec Haïti standard

Relire :

L’opposition prévoit l’installation des membres de la commission de facilitation de passation de pouvoirs

Constant Haïti

E-mail: constantlegagneur91@gmail.com
RECEVOIR LES NOTIFICATIONS    OK No thanks