Actualités

Clifford Brandt condamné à 20 ans de prison

Jugé pour avoir commandité le kidnapping d’une fille et d’un fils d’un entrepreneur dans le pays, Coralie et Nicolas Moscoso, Clifford Brandt a écopé en date du 11 décembre 2019 de 20 ans de prison ferme, dans le cadre de ce dossier.

Les acolytes de Clifford Brandt, un ancien inspecteur de police Edner Comé et Ricot Pierre Val ont été condamnés également à 20 ans de prison. Caleau Bendel Sainfort, reconnu coupable par le tribunal criminel dans le cadre de ce kidnapping, a été condamné à 17 ans de prison.

L’audience aboutissant à ce verdict s’est déroulée, le 11 décembre 2019, aux Gonaïves (Artibonite). Le tribunal criminel était présidé par le doyen du Tribunal de première instance des Gonaïves, le juge Denis Pierre Michel qui a prononcé le jugement.

En effet, Clifford Brandt et consort ont déjà été condamnés dans le cadre de cette affaire. Suite à un arrêt rendu par la Cour de cassation, l’affaire a été rejugée et c’est ce qui a permis aux détenus d’être condamnés à cette nouvelle peine.

Arrêté depuis 2012, Clifford Brandt qui bénéficie de la loi Lespinasse devra passer 13 ans derrière les bareaux, car il a déjà purgé 7 ans de sa peine. Le nommé Clifford Brandt a été appréhendé à la frontière haitiano-dominicaine, après une « évasion spectaculaire » orchestrée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, en août 2014.

Le nouveau procès de Clifford Brandt et consorts devrait se tenir cette semaine, aux Gonaïves

ConstantHaïti avec Haïti standard


          Partagez l'info :

Clifford Brandt condamné à 20 ans de prison

Bouton retour en haut de la page