Actualités

Boeing arrêtera temporairement la production de son avion de ligne 737 Max

Constant Haïti – 16 décembre 2019

Boeing annonce dans un communiqué la suspension de la production des 737 Max, en janvier 2020.

En difficulté, la production de l’avion s’est poursuivie malgré le fait que le modèle ait été immobilisé pendant neuf mois après deux accidents mortels. Plus de 300 personnes sont mortes lorsque deux 737 Max se sont écrasés en Indonésie et en Éthiopie après avoir signalé des problèmes avec une nouvelle fonctionnalité.

En effet, Des défauts dans la conception du système de commandes de vol du Boeing 737 Max et une formation inadaptée ont conduit au crash de l’appareil de la compagnie Lion Air au large de l’Indonésie. La catastrophe a fait 189 morts, le 28 octobre 2018.

Quelques mois plus tard, le 10 mars 2019, le vol 302 Ethiopian Airlines reliant Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie, à Nairobi, celle du Kenya, s’écrase six minutes après son décollage, bilan: 157 morts.

 

Le 737 est produit à Seattle, Washington. Boeing est l’un des plus grands exportateurs américains. La semaine dernière, le Congrès américain a été informé que les régulateurs avaient autorisé le 737 Max à continuer de voler après le premier crash en octobre de l’année dernière, même s’il savait qu’il y avait un risque de nouvelles catastrophes.

 

Les actions de Boeing ont chuté de plus de 4% lundi alors que la compagnie aérienne annonçait une suspension de la production. Le constructeur a indiqué dans un communiqué qu’il avait 400 737 avions Max en stock. Il a indiqué qu’il prévoyait que les employés concernés « poursuivent le travail lié au 737 ou soient temporairement affectés à d’autres équipes ».

LES RÉSULTATS DE L’AUTOPSIE D’EMILIANO SALA DÉVOILÉS


Bouton retour en haut de la page