Police

PNH – SPNH: première rencontre réussie entre les deux parties

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti

Suite à la rencontre avortée du 22 février dernier, les membres du syndicat encore officieux, de la police nationale d’Haïti (SPNH) ont rencontré le 27 février la commission mise en place au sein de la police, afin de dialoguer avec les représentants du prétendu syndicat.

 

Cette rencontre s’est déroulée au local de l’Office de la protection du citoyen (OPC), à Port-au-Prince. C’est le Protecteur du citoyen qui avait proposé les locaux de l’institution, en vue de réaliser les rencontres prévues entre les membres du SPNH dont Yanick Joseph et ceux de la commission de dialogue.

 

La rencontre a eu lieu dans un climat serein, a indiqué l’un des avocats du SPNH, Me Patrick Pélissier qui ne voulait pas donner plus de détails sur le déroulement de la réunion.

 

Des informations parvenues à nous ont fait savoir que deux (2) points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agissait de la réintégration des policiers révoqués au sein de la police et le droit des agents de la PNH de former leur propre syndicat. 

 

Les deux (2) parties se sont mises d’accord à poursuivre les discussions, dans le but de parvenir à un accord capable de résoudre la crise que connaît l’institution policière.

SPNH: Yanick Joseph et les autres policiers révoqués exigent leur réintégration avant tout dialogue

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti


Bouton retour en haut de la page