PolicePrimature

Jouthe Joseph visite les policiers hospitalisés à Bernard Mevs

Le nouveau Premier ministre, Joseph Jouthe, qui fait également office de chef du conseil supérieur de la police nationale, a visité ce vendredi 6 mars, les policiers hospitalisés à l’hôpital Bernard Mevs.

Cette visite aux policiers hospitalisés à l’hôpital Bernard Mevs est la première visite officielle de Jouthe Joseph comme chef du Gouvernement.

Lors de son discours d’investiture, le nouveau chef du CSPN avait promis de mater l’insécurité dans le plus bref délai dans le but permettre à la population haïtienne de vaquer librement à ses activités. Il faut se souvenir qu’au total 197 gangs armés s’affrontent pour le contrôle de certaines zones du pays.

Dimanche 23 février 2020, au moins huit policiers ont été blessé dans des affrontements avec des membres des Forces Armées d’Haiti (FAd’H) retranchés dans leur quartier général sur le Champs de Mars et dans la Tour 2004.

Un autre policier a été touché à la tête et est mort sur le coup a confié un des agents de la PNH, revendiquant la formation d’un syndicat au sein de l’institution afin de défendre leurs droits.

Les blessés ont été transportés à l’Hopital Bernard Mevs pour recevoir des soins appropriés. Plusieurs d’entre eux doivent subir des interventions chirurgicales afin d’enlever les projectiles. (https://www.constanthaiti.info/haiti-affrontements-entre-des-policiers-et-des-soldats-de-larmee-au-champ-de-mars/)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page