République Dominicaine

Coronavirus : 57 morts et 1284 cas de contamination en République Dominicaine

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti

République Dominicaine |57 personnes sont mortes du Coronavirus (Covid-19) et au moins 1284 cas de contamination ont été enregistrés, selon les nouvelles données du ministère du ministère de la sante publique et de la population, communiquées mercredi 1er avril 2020.

 Six (6) personnes sont mortes au cours des dernières 24 heures du coronavirus en République Dominicaine. Ce nouveau bilan présenté ce mercredi par les autorités sanitaires dominicaines  porte à 57 le nombre de décès due  à la maladie.

Le ministre de la Santé, le Dr Rafael Sánchez Cárdenas, a déclaré que 175 nouveaux cas de contagion ont également été enregistrés et 147 patients sont en isolement dans des hôpitaux alors que 1 771 sont en quarantaine domiciliaire. 

Le nombre de personnes infectées est passé à 1 284 patients, a-t-il souligné. Le spécialiste dominicain  de la sante  en a profité pour parler de l’état  la santé du directeur du budget, Luis Reyes, qui, informe-t-il, continue de s’améliorer. Neuf patients ont pu  récupérer de la maladie.

La  commission de haut niveau pour le contrôle et la gestion de coronavirus (COVID-19), nommée par le président Danilo Medina, a parallèlement convenu de compenser de manière spéciale les travailleurs de la santé qui font de leur mieux pour protéger le peuple dominicain pendant cette période d’urgence.

Abonnez-vous à

@ConstantHaiti


Bouton retour en haut de la page