Accueil Actualités

Le Dr. Yves (Dadou) Jean-Bart n’envisage pas de quitter la tête de la Fédération Haïtienne de Football

Le Dr. Yves Jean-Bart rejette toutes les accusations portées contre lui et n’envisage pas de démissionner à la tête de la FHF, lors d’un point de presse organisé à hôtel le plazza, le 7 mai 2020. Le président de la FHF ne compte baisser les bras devant ses détracteurs.

 

Le président de la fédération haïtienne de Football dit, avoir regretté que c’est Melchie Daëlle Dumornay, communément appelé Corventina, qui se place au cœur de ce scandale. Pourvu que, raconte-t-il, dans une vidéo tournée depuis trois années sur les réseaux sociaux, montrant la cinquième jeune stars mondiale du football féminin dans une entrevue assise avec les mains de Dadou posées sur ses épaules tout en lui tapotant.

 

 

“ Ce n’est pas la première fois qu’on m’ accuse de tout. Après des accusations de corruption mes détracteurs inventent la question d’abus sexuel ”, déclare le Dr. Yves Jean-Bart. C’est en vue de le basculer à la tête de la fédération que de telles accusations sont portées contre lui, si l’on croit les propos de Dadou. Ils ont déjà essayé d’approcher plusieurs jeunes joueuses à ce point ”, confirme-t-il. Le président de la FHF, en profite pour remercier ces ennemis, parce qu’ils n’ont pas procédé à la voie la plus pratiquée : l’assassinat.

 

L’accusé qui semble avoir soif de la justice, entend de porter plaintes contre ces dénigrements. Ainsi un cabinet d’avocat dont le nom n’a été révèle s’en charge déjà. De plus, une équipe de Relations publiques engagée par la fédération s’en mêle également.

 

Ce n’est pas seulement Yves Jean-Bart qui souhaite voir la justice éclaircir ce dossier. Comme l’Ofice National de Protection des Citoyens (OPC), plusieurs associations de défense de droits de l’homme et des organisations féministes dont SOFA, KAY FANM, exigent la lumière sur ces acussations et en même temps la démission du Dr. Yves Jean-Bart à la tête de la FHF en attendant que la justice dise son mot dans l’affaire.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur-Présentation-Reporter).

Contact : (509)3880 5023/4200 2766

Les joueuses du Ranch de la Croix-des-Bouquets supportent Yves (Dadou) Jean-Bart