Actualités

Haïti/Coronavirus: Le Gouvernement entame des réflexions sur la possibilité de réouvrir les ports et les aéroports

Le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communications(MTPTC), Nader Joiséus a fait savoir ce vendredi 8 mai 2020 que le gouvernement entame des réflexions portant sur la probable réouverture des ports et aéroports dans les prochains jours.

 

<< Les écoles, universités, églises, Entreprises ne pourront pas rester fermées pendant plusieurs mois. Beaucoup de pays cherchent à reprendre leurs activités. L’essentiel, c’est de chercher à vivre avec l’existence du virus tout en respectant les principes nécessaires>>, a argué le ministre pour justifier l’intention du gouvernement.

 

A propos du transport terrestre, le Ministre rappelle que l’État avait déjà passé des consignes préventives mais la population les négligent . Selon lui, c’est toujours le cas avec des gens mal éduqués non avisés mais dès lundi 11 mai 2020, les mesures seront strictes, a t-il averti. Plus loin, l’ingénieur demande à la presse haïtienne de continuer la sensibilisation de la société haïtienne face au Covid-19.

 

Le titulaire du MTPTC a expliqué que des pourparlers s’effectuent entre les membres du gouvernement de concert avec la commission scientifique de gestion de crise en vue de prendre les bonnes décisions suivant l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

 

Selon lui, pour tout changement de comportement, il faut y avoir avant tout un autre mode de pensée. La population est priée de suivre fidèlement les consignes sanitaires communiquées par les professionnels de santé pour mieux limiter la propagation du virus.

Evens Carrière, Journaliste©

Tel: (509) 37 05 00 12

E-mail: Carriereevens@yahoo.fr

Coronavirus: 21 nouveaux cas confirmés en Haïti, 16 guéris et 12 décès sur 129 cas


Bouton retour en haut de la page