Actualités

coronavirus: Cinq (5) détenus testés positifs parmi les 100 devant atterrir ce lundi en Haïti sont gardés aux États-Unis

L’agence américaine de l’immigration du département de la sécurité intérieure a décidé de ne plus transférer vers Haïti cinq détenus confirmés au covid-19 parmi les cent qu’attendaient les autorités Haïtiennes, ce lundi 11 mai 2020.

50 personnes sont abord du vol parti de Texas vers Haïti, contraiment aux 100 déportés que les autorités du pays attendaient. Selon le chef de l’Office national des migrations (ONM), Jean Négot Bonheur Delva, Haïti n’est pas encore informé des raisons pour lesquelles les autres compatriotes qui devaient également être refoulés ne sont pas abord de l’avion, atterri ce lundi.

Par ailleurs, la commission scientifique en charge de prodiguer des conseils au gouvernement sur les gestion de la pandémie de coronavirus, a demandé de cesser les expulsions des compatriotes Haïtiens en provenance des États-Unis. Puisque le nombre des cas s’agrandit chaque jours dans le pays. Le covid-19 est présent sur tout le territoire géographique d’Haïti.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur-Présentation-Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.

https://www.constanthaiti.info/turquie-un-article-publie-avec-le-titre-pourquoi-haiti-est-important-dans-lhistoire-du-monde/


Bouton retour en haut de la page