États-Unis

La Chine défendra ses entreprises face aux menaces de Donald Trump

Les relations de Whashintong et Pékin s’éloignent de plus en plus. Le gouvernement américain a annoncé la semaine dernière des sanctions contre le géant chinois de  télécommunication, HUAWEI. Le gouvernement chinois agira, a répondu le ministère des affaires Étrangères chinoises, ce dimanche 17 mai 2020 dans un communiqué.

Menaces contre HUAWEI

Donald Trump menace d’empêcher à HUAWEI de confectionner ses puces électroniques de derniers cris dans les usines les plus réputées au monde. Ce qui pourrait endommager le futur du géant chinois, HUAWEI, reconnue mondialement au premier rang dans la produition des appareils de télécommunication.

Le ministère des affaire étrangères chinoises a riposté fermement aux propos menaçants de la Maison Blanche. « Pékin défendra courageusement les droits et intérêts légitimes des entreprises chinoises », lit-on dans un communiqué, publié ce dimanche 17 mai. Les pressions de l’administration Trump visent à anéantir les lignes mondiales de fabrication, d’approvisionnement et de valeur, conclut ce communiqué.

Auteur: Mikécom ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Coronavirus: 98 nouveaux cas portent le bilan à 456 cas confirmés en Haïti dont 20 décès et 21 guéris

Coronavirus / Haïti: 98 nouveaux cas portent le bilan à 456 cas confirmés dont 20 décès et 21 guéris


Bouton retour en haut de la page