Accueil Actualités

Jovenel Moïse informe que les élections se préparent et demande à la population d’identifier ses vrais ennemis

Dans son adresse à la nation à l’occasion du 217e anniversaire du drapeau haïtien (18 Mai 1803 – 18 Mai 2020), le Président de la République Jovenel Moïse continue son discours voilé où il tire sur tout ce qui bouge contre sa promesse de fournir de l’électricité à travers tout le pays de manière continue (24/24). Le président remercie toutes les couches de la société luttant contre la Covid-19. M. Moïse informe également que des dispositions sont mises en place pour l’organisation des élections.

Le chef de l’État parle d’un mystérieux “ennemi” , un “démon” qu’il demande à la population haïtienne d’identifier. Comme dans ses séries de discours sur le fameux “système” qui se dresse devant lui, le président Moïse cherche maintenant des qualificatifs de toutes sortes pour parler des éléments du système.

Préparation des élections. Au sujet des prochaines élections, le locataire du Palais national promet que des dispositions en train d’être prises pour l’organisation des élections. «Le moyen de prendre le pouvoir c’est par élections. Mon cabinet a écrit le Conseil électoral il y trois semaines au sujet des élections. Il y a des équipes qui travaillent à ce niveau », a informé brièvement le président Jovenel Moïse.

LIRE AUSSI>>  Création de la banque nationale de développement agricole BNDA, par Jovenel Moïse

Au sujet du coronavirus, « Je peux vous annoncer avec satisfaction que six (6) avions de matériels médicaux sont arrivés dans le pays […] », ces matériels sanitaires sont acquis dans le but d’accompagner les hôpitaux dans la gestion des cas du nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti. C’était pas chose facile selon le président.

Les acteurs de la lutte remerciés. Le président Jovenel Moïse remercie les professionnels de la santé, les membres du comité scientifique, les artistes et la presse, les universitaires, les leaders des églises, les membres de syndicats, les membres de la diaspora, les bailleurs de fonds et les agences internationales qui travaillent sans arrêt chacun dans son domaine respectif afin de combattre la Covid-19 en Haïti.

Coronavirus: Les employés de la Radio Télé Ginen en quarantaine