Justice

Nenel Cassy réagit à propos de la présence de Me Lucmane Délille à son domicile, accompagné d’agents de la PNH

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Délille a été le dimanche 17 mai 2020 au domicile de l’ancien Sénateur Nenel Cassy dans la commune de gréssier, accompagné de agents de la PNH. Le but de la présence du ministre n’a pas été connu.

Selon Nenel Cassy, plusieurs scenarios peuvent être considérés: En premier lieu, « Me Lucmane Délille pourrait avoir pour mission de m’assassiner ou de me sequestrer. Deuxièmement, peut être il voulait m’intimider, me faire des menaces ou du moins mettre ma famille en otage », interprète t-il.

« Je ne suis pas un dealer de drogue, non pas kidnappeur, je ne suis pas un corrompu donc le ministre n’a pas le droit de venir chez moi de cette manière. Le pire, il n’y a pas de mandat contre moi», indigne l’ancien parlementaire.

D’après l’ancien représentant du département des Nippes, des chauffeurs de motocyclettes, des passants ont été tabassés par les policiers parce qu’ils ne voulaient pas montrer au ministre son domicile. Certains de ces policiers n’étaient pas vêtus de l’uniforme de la PNH, si on veut croire l’opposant du pouvoir en place. Une tante de l’ancien sénateur est à l’hopital suite à cet évenement car elle souffre de l’hypertension artérielle, a-t-il expliqué.

« M tande lari a ap cho, di misye poze l tande si li pa poze l m ap fè l poze l », c’est le message laissé par Lucmane Délille à un cousin de l’ancien parlementaire selon les dires de Nenel Cassy. Lors de cette situation, j’étais pas à la maison mais à miragôane pour une rencontre avec quelques militants, indique t-il.

RÉACTION DE NENEL CASSY

« Je n’ai qu’une seule arme qu’est la mobilisation. Ces genres d’actions ne peuvent pas m’intimider. Ils ont beaucoup fait pour que je laisse la bataille: ils ont assassiné certains de mes proches, j’ai des militants qui ont pris la fuite, d’autres emprisonnés pourtant je reste ferme au combat », déclare Nenel Cassy.

D’après l’ancien membre du groupe des 4 au sénat, ce 18 mai 2020 est une journée de réveil. Ce n’est qu’une amorce. Après le réveil de la population, il va y avoir des marches pacifiques, des conférences, des manifestations à travers tout le pays. Mais, tous les principes d’hygiènes et sanitaires doivent être respectés pour réduire à zero (0) la possibilité de contamination à la pandémie de la Covid-19.

Avec ces dirigeants au niveau de l’État, chaque jour est un pas vers l’éffondrement du pays, a fait savoir Nenel Cassy tout en rappelant que le mandat du président Jovenel Moïse sera à terme légalement le 7 février 2021 selon l’article 234-2 de la constitution.

Nènel Cassy jouit-il de sa pleine liberté actuellement ou est-il en cavale?

Nènel cassy est recherché pour quel motif?

Jusqu’aujourd’hui le ministre de la Justice n’a pas encore donné sa version.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

18 Mai 1803 – 18 Mai 2020: 217 ans de la création du drapeau haïtien, Jovenel Moïse fait une adresse à la nation mais non pas à l’Arcahaie


Bouton retour en haut de la page