Actualités

Coronavirus: Magdacascar se dit prêt à venir en aide d’Haïti

Magdacascar se mêle dans la lutte contre le corovinavirus en Haïti. Le président Jovenel Moïse, dans un entretien virtuel portant sur la covid-19, ce mardi 19 mai 2020, a sollicité l’aide auprès de son homologue malgache, Andry Rajoelina. Ce dernier se dit prêt à accompagner Haïti dans la réduction de la propagation de la pandémie du coronavirus.

« Monsieur le président j’aimerais vous féliciter, vous êtes en train d’imposer la voie africaine dans le monde scientifique », a- lâché, le chef de la diplomatie Haïtienne à son homologue malgache. M. Jovenel qui se dit approprié de la l’Afrique, la terre des ancêtres Haïtiens, semble être informé de l’effort de Magdacascar sur la gestion de la pandémie sur France 24, s’est montré intéresser à des explications. ,«J’ai vu sur France 24, votre entrevue où vous expliquiez sur 172 cas testés positifs chez vous 105 ont été rétablis, et la plupart ont pris “Le covid- organics”», relate Jovenel Moïse, qui selon lui, est extraordinaire, et demande un peu plus d’informations sur ce remède.

Le Covid-19 organics est un remède à base d’arthemesia duquel les chercheurs malgache rajoutent d’autre plaintes médicinales, pour combattre le coronavirus, a expliqué Andry Rajoelina, président de Magdacascar.« Le Covid-organics est non seulement préventif mais également curatif, poursuit-il.

Jovenel Moïse dit satisfaire, compte sur la solidarité du président malgache en vue de mettre à sa disposition le “Covid-organics”, traitement proposé par Magdacascar pour les malades de la covid-19. Le chef de l’État Haïtien, ayant reçu une reponse informative, a suggéré du même coup la collaboration des scientifiques de Magdacascar aux côtés ceux d’Haïti.

L’OMS, jusqu’en ce moment ne recommande pas l’utilisation de ce remède (Covid-organics) produit à base d’artemesia et d’autre plantes médicinales, provient d’afrique. D’après la structure mondiale sanitaire le covid-organics n’es pas scientifique et appel à la vigilance.Alors que Madagascar n’a qu’un seul décès de la civid-19, recensé le 16 mai 2020 sur 304 cas testés positifs, et plus que 115 guéris.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Coronavirus/Haïti: Le président de Madagascar promet son remède « Covid Organics » à Jovenel Moïse, entre autres


Bouton retour en haut de la page