Palais National

Dialogue entre Jovenel Moïse et le président sénégalais Macky Sall, la covid-19 a été aussi débattue

Le Président de la République, Jovenel Moise a entretenu ce jeudi 21 mai 2020 par vidéoconférence avec son homologue sénégalais, Macky Sall. Le nouveau coronavirus  Covid-19) a covid-19 a été l’un des sujets débattus entre eux.

« Ce matin, avec le président Sénégalais, S.E.M @Macky-Sall, j’ai abordé plusieurs sujets importants dans la lutte contre la covid-19, la situation des étudiants haïtiens au sénégal et la possibilité d’une coopération dynamique dans le domaine énergétique », lit-on dans un tweet du président Jovenel Moïse.

A rappeler que le 19 mai 2020, Jovenel Moise avait parlé de même par visioconférence avec le président Madagascar, Andry Rojoelina autour de la covid-19. Le président haïtien avait sollicité du président malgache, le
covid-organics, qui est le remède fabriqué et utilisé à Madagascar contre le nouveau coronavirus(covid-19). Ce remède préparé à travers la médecine traditionnelle va être en Haïti sous peu pour aider le gouvernement haïtien dans la lutte contre la pandémie.

Entre-temps, en Haïti, les cas confirmés liés à la covid-19 franchissent la barre de 663, d’où 620 sont actifs, 21 personnes sont rétablies et 22 personnes mortes.

Evens Carrière, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr


Bouton retour en haut de la page