Accueil Santé

Pénitencier national/Coronavirus: Plusieurs détenus infectés par la covid-19 selon le RNDDH

Le Réseau National de Défense des droits humains (RNDDH) a fait savoir ce jeudi 21 mai 2020 que 11 détenus environ seraient testés positifs au nouveau coronavirus (Covid-19) au pénitencier national.

Le secrétaire général du RNDDH, Pierre Espérance informe qu’il a déjà envoyé un communiqué au Premier Ministre, Jouthe Joseph à propos de cette affaire.

A rappeler, le directeur général de l’administration pénitentiaire, Noël Charles Nazaire avait déclaré le 13 mai 2020, qu’ il y a qu’une simple épidémie de fièvre au pénitencier national.
20 détenus étaient atteints de cette fièvre et des prélèvements ont été effectués par MSPP en vue d’affirmer ou d’infirmer si c’est le cas effectivement du nouveau coronavirus (Covid-19).

« Ce serait plus facile d’empêcher la propagation du coronavirus dans un centre carcéral, car les détenus ne sont pas libres, pas de mobilité alors pas de transmissions. De plus, les éventuels infectés ne seront pas restés dans les cellules », a expliqué le commissaire divisionnaire.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

LIRE AUSSI>>  Décès de l'ex-ministre de l'Economie et des finances, Yves Romain Bastien