Actualités

SPNH 17: Yanick Joseph se dit être invisible, protégée par “Ogou Feray”

La coordonnatrice du syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH – 17) Yanick Joseph, s’est vantée ce samedi 23 mai 2020, de sa forte protection mystique face aux menaces et attaques faites contre elle.

 

La coordonnatrice du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH 17), Yanick Joseph se dit être invisible et sous la protection de toutes les forces de la nature dont celle de « Ogou feray ».

Madame Yanick Joseph a fait cette drôle de déclaration lors d’une intervention samedi, à la Radio. Au cours de son intervention la représentante du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH 17) a évité de répondre aux questions des journalistes, elle dit laisser cette tâche au porte-parole de la structure dont elle fait partie.

Cependant  l’agente demande aux policiers membres du Syndicat de bien garder le moral pour ne pas céder à l’intimidation.

Ogou Feray, c’est qui ou quoi pour les mystiques ?

Ogun, Ogoun, ou Ogou, ou Gou, est au départ un orisha dans la mythologie yoruba, et un lwa du vaudou haïtien, qui se présente sous plusieurs aspects.

Il préside au feu, au fer et à la guerre. Comme tel, il est le patron des forgerons. Il est le frère de Shangô. (Wikipédia). CLIQUEZ ICI POUR ÉCOUTER LA Déclaration DE YANICK JOSEPH. 

Constant Haïti


Bouton retour en haut de la page