Actualités

Haïti : Le SPNH 17 n’a pas annoncé de marche mais soutient toute initiative de revendication pacifique des policiers

Le coordonnateur général adjoint du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH), Jean Elder Lindy a précisé le 4 juin 2020 à travers la presse haïtienne que le SPNH n’a pas programmé de marche pour le lundi 7 juin 2020 mais soutient toute initiative de revendication pacifique des policiers.

D’après Jean Elder Lindy les problèmes auxquels les policiers font face au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont toujours présents c’est pourquoi le SPNH encourage toutes revendications des policiers mais de manière pacifique a-t-il dit.
« Les policiers doivent garder leur calme. Le SPNH promet de donner un résultat satisfaisant. D’ailleurs, le syndicat est légal et il est sur la bonne voie » ,a déclaré le syndicaliste d’un ton ferme.

Par ailleurs, le porte-parole principal du SPNH, Abelson grosnègre a fait savoir que les membres du dit syndicat subissent des persécutions de la part de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH).
A titre d’exemple, Abelson grosnègre a mentionné le cas de la coordonnatrice générale du SPNH, Yanick Joseph, qui a été convoquée et interdite de laisser le pays par toutes les voies de transport. Ensuite, le porte-parole a souligné l’arrestation du policier, allié du SPNH et du regroupement “Fantom 509″, Jean Pascal Alexandre, qui selon lui était arbitraire. De plus, le responsable du SPNH a indiqué que plusieurs membres du syndicat auquel il fait partie sont victimes de transfert.

Plus loin, le syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) a annoncé de nouvelles revendications telles que : obligation pour la PNH de donner aux policiers à mobilité réduite toutes assistances nécessaires, d’amélioration de traitement des policiers incarcérés dans les prisons, d’isoler les policiers infectés à la Covid-19 tout en les permettant de recevoir les soins nécessaires.

Un bureau pour recevoir les plaintes des policiers qui seraient lésés par la PNH va être disponible sous peu, si on laisse croire le SPNH.

Evens carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Evens CARRIÈRE

Journaliste de Constant Haïti
Bouton retour en haut de la page