PolicePolitique

“Fantom 509” se préparerait à attaquer le cortège du Président Jovenel Moïse, Me Lucmane Délille met en garde

Le ministre de la justice et de la Sécurité Publique, Lucmane Délille révèle lors d’une conférence de presse ce mercredi 10 juin 2020 que les policiers regroupés sur l’appellation “Fantom 509” préparent une attaque armée contre le cortège du président de la République, Jovenel Moïse à son entrée à l’académie de Police à Route de Frères à l’occasion de la 25ème anniversaire de la PNH. Ils ont aussi le plan de me tuer, laisse croire le Ministre.

«Malchance, c’est moi qui suis là. Ce sont des terroristes. Tout le monde sait comment contrecarrer des terroristes», déclare le titulaire du MJSP.

Le garde des sceaux a présenté plus d’une cinquantaine de photos, ce sont des photos, selon Lucmane Délille d’un ensemble d’individus qui se font passer pour des policiers, pourtant ce sont que des terroristes. Il recommande à la PNH, particulièrement à la DCPJ d’arrêter ces personnes et de les emmener aux autorités judiciaires. Même la communauté internationale va être au courant de leur identité, si on laisse croire le Ministre: «Ces personnes ne doivent pas aller dans aucun pays avec lequel Haïti a de relation diplomatique», indique-t-il.

Lors de la 25ème anniversaire de la PNH, le 12 juin, le groupe “Fantom 509” prépare de faire du désordre à l’Inspection Générale de la Police Nationale (IGPNH), au MSJP, signale l’homme de loi.

« “Fantom 509” a l’habitude de se reunir dans un local appartenant à un chef de parti politique, Celui-ci est un médecin. Jusqu’à preuve du contraire je le reconnais comme un honnête homme c’est pourquoi, je me réserve le droit de ne pas citer son nom», déclare Lucmane Délille.

A la guerre comme à la guerre! Ce que ces gens avaient fait au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) ne reproduira plus. «Si yo vini sa yo pran se pa yo, mwens akasan m ap met siwo», Menace le Ministre.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr


Bouton retour en haut de la page