International

États-Unis : Donald Trump signe un décret visant à réformer la police

Donald Trump a signé un décret ce mardi 16 juin 2020, qui vise à réformer la police suite aux sollicitations des manifestants qui demandent justice et réparation pour George Floyd qui été asphyxié sous les genoux d’un policier à Minneapolis.

États-Unis : Donald Trump signe un décret visant à réformer la police

Le président des États-Unis dans une allocution depuis sa résidence officielle se dit prêt à rétablir l’ordre dans le pays, et tente de réparer les gabegies policières et de résoudre le problème de l’excès dépassé de leur force.

Dans ce décret les brutalités très critiquées ces derniers jours sont interdites sauf si la vie du policier est en danger, il pourrait recourir à des forces majeures. Il est prévu également dans ce texte la création d’une base de données pour enregistrer les policiers ayant servi de sa position pour abuser ou exercer des forces inopportunes aux civils.

Cependant, Donald Trump a quand même souligné lors de sa présentation à la maison blanche, le mardi 16 juin, sur le fait que les policiers, selon lui agissent d’une façon acceptable dans la majorité des cas d’interventions.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.


Bouton retour en haut de la page