Accueil Politique

Jovenel Moïse s’entretient avec Luis Abinader et dit qu’il est prêt à collaborer pour renforcer les liens d’amitié

Le Président haïtien, Jovenel Moïse, a félicité par téléphone le président récemment élu de la République dominicaine, Luis Abinader , à qui il a exprimé ses vœux de succès dans son nouveau poste et sa volonté de travailler à renforcer les liens d’amitié entre les deux pays.

Le président Jovenel Moïse a publié le message suivant sur son compte Twitter le 6 juillet :   «Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec M. Luis Abinader, président élu de la République dominicaine. Je lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions, tout en lui assurant que je suis prêt à travailler pour renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. »

Attachés au message, tweeté par Jovenel Moïse, les drapeaux dominicain et haïtien apparaissent côte à côte , comme un échantillon de ce qu’il expose dans son tweet.

Le candidat du Parti révolutionnaire moderne (PRM), Luis Abinader a été élu président de la République ce dimanche, avec 52% des suffrages recensés à ce jour par la Commission électorale centrale (JCE), avant un 37% atteint par le candidat du Parti de libération de la République dominicaine (PLD), Gonzalo Castillo.

LIRE AUSSI>>  Le CEP installé de force par Jovenel Moïse

Constant Haïti