Accueil Politique

Vanyan Sòlda Ayiti, le parti politique qui veut voir Haïti devenir meilleur

Haïti est habitué aux partis politiques depuis plus d’une décennie, mais les anciens n’ont jamais donné aux jeunes d’Haïti l’occasion de s’impliquer dans la politique de leur pays. Les jeunes en Haïti ont peur d’être en politique pour Haïti par crainte d’être tués par le gouvernement haïtien ou d’autres politiciens qui courent contre eux.

Cependant, les craintes n’ont pas empêché le jeune leader politique haïtien Werley Nortreus ou le prince Werley Nortreus de fonder un puissant Parti politique appelé Vanyan Sòlda Ayiti qui lutte pour la liberté, la valeur, le respect et le progrès. Le parti se décrit comme un fier guerrier qui honore et valorise la foi de la Première nation noire qui a gagné sa liberté.

Selon des informations, lors des manifestations à travers Haïti en 2018 et 2019, les membres de Vanyan Sòlda Ayiti ont été impliqués et ont exigé la démission de politiciens corrompus au pouvoir en Haïti.

«Si nos ancêtres l’ont fait, nous pouvons le faire aussi. Mais dans la société d’aujourd’hui, nous devons faire mieux et plus intelligemment », a déclaré M. Werley Nortreus, un leader politique et fondateur de Vanyan Sòlda Ayiti, de Haitians Lives Matter et A New Haïti Before 2045 (ANHB 2045).

LIRE AUSSI>>  Tempête tropicale Laura: décès d'une fillette de 10 ans au centre-ville d'Anse-à-Pitres

Vanyan Sòlda Ayiti (également connu sous le nom de VSA) est un parti politique privé basé en Haïti qui promeut l’éducation, la foi, la valeur, les visions. Ses membres sélectionnés ne sont que de jeunes leaders qui opèrent le plus en Haïti, mais aussi en Amérique. Le parti politique privé est connu sous le nom de Vanyan Sòlda Ayiti ou VSA et il a été fondé ou inventé par M. Werley Nortreus en 2017. Cependant, les dirigeants sélectionnés de Vanyan Sòlda Ayiti se battent pour la liberté, la valeur, le respect et contribuent à la progression d’Haïti parce que la mission sera toujours basée sur l’amélioration d’Haïti.

«Pendant une décennie, j’ai vu trop de partis en Haïti, mais ils ne font vraiment rien pour améliorer Haïti. C’est la raison pour laquelle j’ai commencé Vanyan Sòlda Ayiti à amener les jeunes avec moi pour améliorer Haïti », a déclaré M. Werley Nortreus lors de la discussion du sujet sur Bon Déjeuner! Radio ou BDR! Live à Cap-Haïtien, Haïti.

LIRE AUSSI>>  Même avec le port d’uniforme, identifier le faux policier du vrai, n’est pas chose facile, admettent certains policiers

Werley Nortreus ou Prince Werley Nortreus est également le fondateur des Haitians Lives Matter et A New Haïti before 2045 ou ANHB 2045. Pendant une décennie, il a contribué aux mouvements politiques et aux activités d’activisme sur les discriminations et le racisme à l’égard des Noirs à travers le monde. Cependant, il a fondé les organisations uniquement pour les bonnes raisons et il a même impliqué les jeunes d’Haïti avec lui lors de rassemblements et de manifestations à travers Haïti et à travers l’Amérique également.

«Nous sommes reconnaissants de l’opportunité que notre fondateur, M. Werley Nortreus, nous a offerte pour améliorer Haïti. Ensemble, nous continuerons et finirons ce que nos ancêtres ont commencé », ont déclaré certains membres de Vanyan Sòlda Ayiti qui vivent à Port-Au-Prince.