Accueil Justice

Le Premier ministre Joseph Jouthe annonce la réouverture du Palais de Justice au Bicentenaire

Le Premier ministre Joseph Jouthe en compagnie de quelques membres de son gouvernement dont le secrétaire d’État à la sécurité publique, Tacite Toussaint visite le mercredi 22 juillet 2020 le Palais de justice de Port-au-Prince. Selon le chef du gouvernement, cette visite annonce la réouverture du palais de justice pour la reprise de toutes ses activités.

« Ma présence ici c’est de permettre la réouverture du Palais de justice. Nous allons mettre de la sécurité pour que le palais de justice fonctionne correctement comme la primature », déclare Joseph Jouthe.

Le locataire de la Primature continue en indiquant que les professionnels du droit ont avoué qu’ils ont peur de venir travailler c’est la raison pour laquelle l’État va rendre le Palais de justice fonctionnel afin de permettre aux avocats et autres professionnels de la justice de venir travailler.

Il convient de souligner que le jour de la visite du Premier ministre Joseph Jouthe au Palais de justice, Me Jacques Lafontant a démissionné comme chef du parquet de Port-au-Prince. ((Le Commissaire Jacques Lafontant démissionne)).

LIRE AUSSI>>  Jovenel Moïse admet qu’il a l’habitude de négocier la paix avec certains commanditaires de l’insécurité

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]