Accueil Sports Football

Coronavirus: Le footballeur Xavi Hernandez testé positif

L’ancienne gloire du FC Barcelone Xavi Hernandez a confirmé ce samedi, avoir été contaminé au nouveau coronavirus (Covid-19).

L’actuel entraîneur du club Qatari Al-Sadd SC, Xavi Hernandez, a annoncé être positif au nouveau Coronavirus. Il sera placé en isolement. « Par chance, je me sens bien, mais je vais rester en isolation jusqu’à ce que je ne sois plus contagieux, a-t-il déclaré dans une publication sur son compte Instagram. Lorsque les services de santé vont me le permettre, je vais être très heureux de retrouver ma routine et mon travail. »

Al-Sadd a annoncé que Xavi ne rejoindrait pas le reste de l’équipe pour le match face à Al-Khor, qui sera présenté plus tard en journée, samedi.

Pour rappel, Xavi Hernandez, 40 ans, a porté les couleurs du FC Barcelone (1998-2015), en disputant 767 rencontres pour 85 buts inscrits. Il a remporté plusieurs trophée dont 4 ligues des champions. Au niveau de la séléction espagnole, Xavi a mouillé ses maillots de 2000 à 2014. Il a participé au sacre du mondial de 2010, et champion à deux reprises de la coupe d’europe des nations (2008 et 2012).

LIRE AUSSI>>  Neymar et 2 autres joueurs du Paris Saint-Germain positifs à la covid-19

Jonathan Charles
[email protected]

Voir aussi : Il faut écrire «la Covid-19», le terme est féminin selon un rappel de l’Académie française