Actualités

Foot/Gold Cup 2021 : La CONCACAF révèle le calendrier de la compétition

La CONCACAF a divulgué le calendrier de la 26ème édition de la Gold Cup qui se tiendra sans doute aux États-Unis, du 10 juillet au 1er août.

Depuis 1963, des nations de l’Amérique du Nord, central et des Caraïbes disputaient une compétition dénommée “Gold Cup”.

Éffectivement, le lundi 27 juillet, la plus haute instance du football de la zone, a dévoilé, le calendrier officiel de la Gold Cup 2021. Elle se déroulera sans doute aux États-Unis.
Comme en 2019, seize nations prendront part. 12 pays ont déja décroché leur billet de qualification.
Si on peut énnumerer comme ” le Canada, l’Honduras, la Grenade, la Jamaïque, les États-Unis, le Mexique, le Salvador, le Costa Rica, le Curaçao, la Martinique, le Surinam, le Panama.

Quatre billets sont encore disponibles.

De ce fait, la CONCACAF va procéder à un tour préliminaire, qui se déroulera aux États-Unis, une semaine avant le coup d’envoi de la compétition l’an prochain. Douze équipes sont engagées dont la séléction haïtienne.

Les voici : Bahamas, Barbade, Bermudes, Cuba, Guyane française, Guadeloupe, Guatemala, Guyane, Haïti, Montserrat, Saint-Vincent-et-les Grenadines et Trinité-et-Tobago.

Notons que, la dernière fois qu’Haïti n’a pas participé à la Gold Cup, remonte à 2017.

Jonathan Charles
[email protected]

RELIRE:

Foot/Gold Cup 2021 : La CONCACAF révèle le calendrier de la compétition

Bouton retour en haut de la page

Vous utilisez un bloqueur de publicités - Ad Blocker

Les publicités nous permettent de vous servir gratuitement et en toute indépendance. Merci de désactiver votre application Ad Blocker pour lire l'article.